Vieux Marc de Châteauneuf-du-Pape

Nouveau produit

Issue des raisins produits pour les vins d’appellation Châteauneuf-du-Pape, cette eau- de-vie provient donc du terroir emblématique de cette appellation, constitué majoritairement de galets roulés en surface et d’argile rouge en sous-sols.

Contenance : 0,70 l

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 Blasons VMB. Votre panier totalisera 1 Blasons VMB pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 5,00 €.


66,67 €

Fiche technique

TerroirCette eau-de-vie est le reflet d’une viticulture respectueuse de l’environnement favorisant la biodiversité. Cette démarche, initiée en 2018, est confirmée par l’obtention de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale)
EncepagementSoucieux de sélectionner les plus beaux marcs, ceux provenant de la vinification de nos vieilles vignes de Grenache apparaissent les plus adaptés. Ces vignes sont récoltées manuellement en fin de campagne à parfaite maturité.
VinificationCette eau-de-vie a été vieillie dans un seul fût de chêne français, de type bourguignonne, de 228L. Cette barrique avait été utilisée au préalable pour l’élevage de l’un de nos Châteauneuf-du-Pape blancs.

En savoir plus

Cette eau-de-vie présente une couleur ambrée soutenue liée à son élevage en barrique. Exhalant des arômes de raisin frais, de noisette, et de fruits confits, cette eau-de-vie révèle également des notes de caramel subtilement vanillé.
L’attaque en bouche est puissante et harmonieuse. Les arômes de noisettes et de caramel se confirment. 

Ce marc pourra être dégusté en long drink assemblé avec un bitter glacé, en cours de repas sous forme de sorbet et bien entendu seul, en fin de soirée, lorsque les conversations s’apaisent, que les regards se font complices, que les amitiés se nouent.